Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

+4
CROB
titoof38
david
VANVAN
8 participants

Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par VANVAN Ven 30 Mai - 15:45

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 836404 Bonjour a tous les membres et createur du site. Pas tres loin de la region de Grenoble je viens ici en amis (euh on a le droit de dire ca lol ). J'espere pouvoir prendre le guidon dans un avenir proche sur un autre bitume que la route en clair je veux pister !!! Voila donc ma presence ici pour prendre des conseils de pilotage, info et lien sur des bon plan locaux ou via le web. J'espere faire aussi la connaissance de gens sympa et amoureux de la moto Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 137279 J'ai deja la remorque l'equipement vestimentaire manque plus que la brele.Mon lieu d'arsouille vu ma ville (Lyon), sera le circuit de Bresse et son parcourt technique et sinueux. Maintenant que prendre comme machine ??? J'ai 2/3 idees mais difficile de se decider. Un budget modeste pour L'achat (en clair 5000 RORO maxi), et une preference pour YAM ou KAWA. Les autre marque sont sympa mais moi je suis fixé sur ces 2 la. Ensuite la cylindree 600/636 voir 1000 difficile a savoir. Le 600 (R6) est reputées creux en bas 6.8 a 12000 TRS/min le 636 (ZX R KAWA) serait un poil mieux vu son couple 7.1 a 9800 TRS/min de memoire. Ou alors je passe au 1000 (R1 only pas de ZX10R ) pour oublier cette question de couple. Mais bon la il faudra etre Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 560108 version poignee de gaz !!! Voila donc the grande question du moment.Ah oui je fais 1.80 M pour info.Alors comment vous soyez la chose Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 859558 avec votre experience sachant que je desire conserver quand meme un peu ma machine 4/5 ans je dirais. Merci a tous de vos remarques et reponse. Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 74039

VANVAN
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Venisieux
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par david Ven 30 Mai - 16:00

salut vanvan le lyonnais!!! bienvenu parmi nous en esperant que tu trouves ici toutes les infos et conseils necessaires à tes premiers tours de roue sur circuit.
NB/ pour infos je vend ma machine!!! ( la j'en vois grincer des dents sur le fofo, et oui les filles bientot le spectre d'un modele tout recent. vous allez renifler du gommard!!)
si tu veux des infos ou que cela interresse quelqu'un je suis dispo en mp.
Au plaisir de faire ta connaissance.

david.
du gazzz et des reves.
david
david
Admin

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

http://du-gazzz-et-des-reves.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par VANVAN Ven 30 Mai - 21:45

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 44347 Pour cette info.Probleme tu donne pas d'indice sur ta machine R6 ?? ZX 636 ?? Peut plus attendre je fonce sur ton MP !!!

VANVAN
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Venisieux
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par titoof38 Ven 30 Mai - 21:49

salut vanvan et bienvenue

Conseil perso, prend un 600 pour commencer, ça pardonne beaucoup + les erreurs qu'un 1000 et ça marche déja très très fort.
Bien sûre j'ai une préférence pour le 636 kawa (2002-2003) mais après chacun ses goûts.
titoof38
titoof38
je prend de l'angle
je prend de l'angle

Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : FONTAINE (38)
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par CROB Ven 30 Mai - 22:21

salut VANVAN, laisse tomber la moto du "dav" c'est une suzuki qui rame le "Q" et qui bouffe de l'huile....elle a du jeu au bras oscillant...bref une moto plus que d'occasion ...

laisse tomber l'affaire !!! les kawa ou les yam sont de bien belles motos...

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 24b4a337374ed3c48b77bdd036f43bienvenu sur le forum A+


Dernière édition par CROB le Sam 31 Mai - 9:31, édité 1 fois
CROB
CROB
Admin

Nombre de messages : 795
Age : 49
Localisation : GRENOBLE ( 38 )
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.du-gazzz-et-des-reves.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par OLIVE le BANNI Sam 31 Mai - 1:41

bienvenu vanvan,houlala lyon c'est déja le nord là haut ,y doit faire froid pour faire de la moto
david a écrit:salut vanvan le lyonnais!!! bienvenu parmi nous en esperant que tu trouves ici toutes les infos et conseils necessaires à tes premiers tours de roue sur circuit.
NB/ pour infos je vend ma machine!!! ( la j'en vois grincer des dents sur le fofo, et oui les filles bientot le spectre d'un modele tout recent. vous allez renifler du gommard!!)
si tu veux des infos ou que cela interresse quelqu'un je suis dispo en mp.
Au plaisir de faire ta connaissance.

david.
du gazzz et des reves.
et dav c'est pas la moto qui fo changer c'est le sanglier qui es dessus.dailleurs meme un sanglier y roule surement plus vite que toi sans faire de stage Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 181919
OLIVE le BANNI
OLIVE le BANNI
pilote officiel

Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : le touvet ,38
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par VANVAN Sam 31 Mai - 15:12

J'ai pas eu de reponse de ca part en MP mais de toute facon je ne veut pas de suzuki !!! Voulant quand meme rester sur une machine a carbu je m'oriente donc vers un R6 modele 2001/2002 maxi ou un 636 modele 2002 maxi la aussi. RESTE A TROUVER LA PERLE RARE... D'apres mes infos le kawa serait "plus" coupleux et donc mieux remplit en dessous de 10000 TRS/min. Reste que la YAM est plus rageuse dans les tours !!! Toujours un choix tres difficile a faire Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 588416 Je peux trouver une YAM pour monter dessus histoire de voir comment je suis, le 636 c'est deja plus dur Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 847520 Remarque interressante ayant demandé des avis a 3 collegues motards j'ai obtenu a chaque fois la meme reponse: Prend la KAWA !!! Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 584964 Je poursuit mes recherches GAZZZZZ A TOUS

VANVAN
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Venisieux
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par Romain038 Sam 31 Mai - 16:10

Moi j'ai un R6 2004 à vendre 5500 euros avec le carter gauche légèrement rapé ou 6000 refait à neuf :)
12000 km soit en poly gris soit avec les replica rossi jaune d'un coté et noir de l'autre

Romain038
c'que j'vais vous mettre
c'que j'vais vous mettre

Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par VANVAN Dim 1 Juin - 17:43

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 859508 Vraiment pas super cette meteo en ce moment !!! Bon passons alors apres recherche et avis sur different site et forum je pense m'orienter vers une YAM !!! R1 ou R6 la est la grande question. Ou alors faire une folie pour la 675 de triumph Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 881636 J'avoue que les versions a carbu donc modele 2001 pour les 2 cylindrée sont superbe. Beaucoup me dise que le 1000 ne sert a rien sur piste trop puissant et coupleux (pas faux), mais d'un autre coté le 600 est lui pour ca part un peu creux. Ou alors on change les rapports de transmission... Franchement j'hesite car si je progresse dans le temps et que le 600 devient limite je devrait passer au mille. En prenant le R1 direct je garde une bonne marge de performance concerant la machine, et il ne reste que le pilote a faire progresser !!! Votre avis sur un R1 en piste notamment sur les enchainements rapide, mise sur l'angle.... Merci d'avance. Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 218873

VANVAN
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Venisieux
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par CROB Dim 1 Juin - 20:27

Effectivement, je serais plus de l'avis à acheter tout de suite un 1000, afin d'étre tranquille pour quelques années.
Car le fait d'acheter un 600 juste pour une saison afin de tester, va te faire perdre beaucoup d'argent au moment de la revente.
eventuellement, le bon compromis pour la piste reste le 750, mais pour avoir une 750 performante il te faudrais acheter une suzuki, la moto des champions !!!! la créme de la moto, enfin bref, à toi de voir entre une vrai moto, et un dérivé qui te permetré de progresser sur piste ....

hihihihihihihihihhi Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 517580
CROB
CROB
Admin

Nombre de messages : 795
Age : 49
Localisation : GRENOBLE ( 38 )
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.du-gazzz-et-des-reves.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par CROB Dim 1 Juin - 21:38

si tu choisi un R6, voila ce que tu pourra faire :
http://fr.youtube.com/watch?v=LVFXKHlWeV8
CROB
CROB
Admin

Nombre de messages : 795
Age : 49
Localisation : GRENOBLE ( 38 )
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.du-gazzz-et-des-reves.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par OLIVE le BANNI Lun 2 Juin - 2:05

si ta des couilles un 600 ça sert a rien.
enfin ça c'est un proverbe à moi
OLIVE le BANNI
OLIVE le BANNI
pilote officiel

Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : le touvet ,38
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par VANVAN Lun 2 Juin - 19:40

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 258741 Bon allez soyons sport il n'y a pas de mauvaise ou bonne moto sur cette planete. Chaque marque a ces charmes ca vous va bande de taffiole !!! lol! Reste que ta remarque Crob est tres juste. La piste c'est environ 110/150 euro la journee de roulage (suivant les cas), plus les frais de deplacement,et eventuellement les reparations sur la brele si chute.... On dira une moyenne de 300 euro la journee. En cas de "tole" si tu abime ta brele la revente sera duraille et pour l'achat suivant, peut-etre plus a mettre encore .... Donc prendre un 600 pour debuter c'est bien mais en cas de progression tu voudras monter en cylindree... Le 750 c'est ideal on le dit mais "mec chiant" je veux rester en carbu histoire de mettre les mains dedans si besoin (j'adore la mecanique pour info).J'ai deux pistes un R6 2002 carbu A 5200 euro ou un R1 2001 a 6000 roro. Moins de 20000 KMS dans les 2 cas. Par contre pas facile de connaitre le traitement qu'on eu les moteurs.... J'organise un rendez-vous dans les 2 cas bientot, et vous tient au courant de l'evolution de ces visites... Un essai sur route devrait deja etre un bon moyen de se rendre compte. @ PLUS

VANVAN
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Venisieux
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par david Mar 3 Juin - 8:28

entre un cuisto recomposé des bras qui viens enfin de decouvrir que la suz est une moto d'homme comparé à son ex R1 et son frere qui n'est pas capable d'aligner 30min de course avec sans se mettre sur le toit!!!!!
t'es bien barré en conseil vanvan!!!
bonne recherche pour ta nouvelle moto vanvan.
a bientot.
david
david
Admin

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

http://du-gazzz-et-des-reves.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par gabrielle Mar 3 Juin - 11:25

Je te souhaite la bienvenue. La meilleure monture est celle avec laquelle tu te fait plaisir. Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 4833

gabrielle
pilote usine
pilote usine

Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : FONTAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par OLIVE le BANNI Mar 3 Juin - 12:52

david a écrit:entre un cuisto recomposé des bras qui viens enfin de decouvrir que la suz est une moto d'homme comparé à son ex R1 et son frere qui n'est pas capable d'aligner 30min de course avec sans se mettre sur le toit!!!!!
t'es bien barré en conseil vanvan!!!
bonne recherche pour ta nouvelle moto vanvan.
a bientot.

on va pas tarder à en discuter mon petit Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823
OLIVE le BANNI
OLIVE le BANNI
pilote officiel

Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : le touvet ,38
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par david Mar 3 Juin - 13:07

OLIVE le BANNI a écrit:
david a écrit:entre un cuisto recomposé des bras qui viens enfin de decouvrir que la suz est une moto d'homme comparé à son ex R1 et son frere qui n'est pas capable d'aligner 30min de course avec sans se mettre sur le toit!!!!!
t'es bien barré en conseil vanvan!!!
bonne recherche pour ta nouvelle moto vanvan.
a bientot.

on va pas tarder à en discuter mon petit Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823

houu!!!! j't'adore toi!!!! Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 77949
david
david
Admin

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

http://du-gazzz-et-des-reves.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par motarde13 Mar 3 Juin - 22:47

bienvenue Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 691902
motarde13
motarde13
pilote usine
pilote usine

Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Eyguières -13-
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.motards-en-r1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par OLIVE le BANNI Mer 4 Juin - 0:51

david a écrit:
OLIVE le BANNI a écrit:
david a écrit:entre un cuisto recomposé des bras qui viens enfin de decouvrir que la suz est une moto d'homme comparé à son ex R1 et son frere qui n'est pas capable d'aligner 30min de course avec sans se mettre sur le toit!!!!!
t'es bien barré en conseil vanvan!!!
bonne recherche pour ta nouvelle moto vanvan.
a bientot.

on va pas tarder à en discuter mon petit Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823

houu!!!! j't'adore toi!!!! Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 77949
Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823 Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 11823
OLIVE le BANNI
OLIVE le BANNI
pilote officiel

Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : le touvet ,38
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par OLIVE le BANNI Mer 4 Juin - 1:05

tiens mon dav ,si juste avant de rentrer en piste avec moi ta une grosse envie de pipi par cause de gros stress(qui serai tout a fait normale de ta part vu ce que je vais te mettre)je toffre un joli pot de chambre que tu pourras recycler bientot
Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Pot-er10
OLIVE le BANNI
OLIVE le BANNI
pilote officiel

Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : le touvet ,38
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par VANVAN Mer 4 Juin - 23:22

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 181919 euh c'est moi ou ca sent le gazzz sur mon post ??? Va falloir que je trouve vite une machine et que je reprenne grave l"entrainement !!!

VANVAN
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Venisieux
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par david Jeu 5 Juin - 12:46

pas de soucis vanvan!
ça branche dur mais y a que des potes ici!!
sauf oliv, crob, gucci, peppo, ptit dav, motarde, karine, yankee, doubs.......... Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 77949
david
david
Admin

Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

http://du-gazzz-et-des-reves.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par VANVAN Jeu 5 Juin - 21:31

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 691902 OK BIEN RECU. J'espere vous rencontrer un de ces jours sur le bord de la piste ou meme dessus !!!. Mais bon je doit franchir le pas de l'achat du bolide... @ plus et prudence avec cette pluie Un lyonnais bientot en piste (j'espere) 4833

VANVAN
jeune pistard
jeune pistard

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Venisieux
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par OLIVE le BANNI Ven 6 Juin - 0:30

la pluie c'est psycologique,c'est ds la tete,
OLIVE le BANNI
OLIVE le BANNI
pilote officiel

Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : le touvet ,38
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lyonnais bientot en piste (j'espere) Empty Re: Un lyonnais bientot en piste (j'espere)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser